Un joli trio et un gros haro !


Salut mes amis du blog et fidéles supporters du foot Tunisien, je reviens sur scéne pour commenter les faits marquants de cette 4éme journée de championnat jouée Samedi et Dimanche derniers.

Premier fait marquant entraperçu dés Samedi avec ce palpitant match ST-EST entre "la baklewa" et "el mkachkha"sur la pelouse trempée du Stade El Menzah de Tunis. Ce derby qui oppose traditionnellement deux des trois plus grandes équipes de la capitale, a toujours passionné les puristes en matiére de beau jeu et d'esprit offensif. Une petite mise en bouche ? Le score final 2-3 pour l'EST atteste à lui seul de l'intensité des débats. Des buts, des renversements de situation, des penalties, des cartons, tout y est passé ou presque...Enfin c'est vrai que la piteuse prestation de l'arbitre du match a faussé quelque peu le jeu. Haro sur l'arbitre! Encourager les referees locaux est une chose, tolérer leurs errements en est une autre. Un pénalty inexistant pour le ST, des arrêts de jeu intempestifs et à répétition, un manque de tact lors des avertissements.

Deuxiéme fait à signaler, c'est la convaincante prestation d'ensemble de l'ESS qui en fait un beau leader de la boutoula. En effet s'imposer sur un score sans appel de 4-1 sur la pelouse Gafsienne de l'EGSG n'est pas donné à tout le monde et c'est même la premiére fois qu'ils perdent sur un tel score! La faiblesse défensive de l'EGSG aidant, l'ESS a bénéficié de deux penalties indiscutables transformés tour à tour par Nafkha et J'mal et ont clos le suspense au bout de 20 petites minutes de jeu, me rappelant le récent match gagné à Bizerte 5-0 par l'ESS où elle menait 3-0 au bout de 30 minutes. Si on ajoute le joli lob des 35 métres de Nafkha qui remeciera le gardien adverse portant l'estocade à 4-0 au bout de 65 minutes, on fera de lui l'homme du match contre une grande victime à l'issue de cette rencontre, la démission de Abdelaziz Khrouf, le désormais ex-entraîneur de l'EGSG qui paye cash ses mauvais choix tactiques même si on notera un excés de zéle et une décision à la hâte de la part des dirigeants Gafsiens qui remercient un entraîneur qui vient tout juste de perdre un match. Allez comprendre !!

Le troisiéme fait notable consiste en la victoire laborieuse du CA à domicile face à cette toujours aussi accrocheuse et courageuse équipe de Kasserine. J'ai signalé déjà dans un précédent post que le CA n'avait pas résolu tous ses problêmes offensifs puisque ses attaquants sont assez fragiles mais heureusement que ma voix a été entendue par Osagie (un attaquant!Ouf!) à la 85 éme minute de jeu !! A défaut de percussion et de panache; le CA nous offre un mental de fer et une solidité à toute épreuve !

Aprés mon haro sur l'arbitre, il s'adresse cette fois aux autorités municipales de La Marsa qui se doivent de remettre en bon état le gazon du stade Abdelaziz Chtioui (ce prénom a la guigne en ce moment !!). La victoire de l'ASM face à l'OB par 1-0 remettra du baume au coeur des dirigeants qui doivent se charger au plus vite de clore ce dossier car il y a urgence à faire.

Pour ne pas avoir suivi les autres matchs, je ne me prononcerai pas dessus mais force est de constater que certaines équipes sont déjà mal au point : CAB (pour le maintien), CSS (pour le titre).

Finalement on se dirige vers un trio qui va chaudement se disputer le championnat, en l'occurence : ESS, EST et CA, trois équipes qui tiennent la route.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AUTOMOBILE

Etoile sportive du Sahel