Palmarès de l'Etoile Sportive du Sahel

La Decima de l'ESS.




Par Mohamed Salem Kechiche

Le palmarés de l'Etoile Sportive du Sahel s'étoffe sur la scéne internationale qui a depuis longtemps fait la renommée de l'équipe. Une Ligue des champions Africaine en 2007. Une quatrième place à la coupe du monde des clubs au Japon. La meilleure performance pour un club tunisien. Deux Supercoupes d'Afrique en 1999 et 2008. Quatre Coupes de la CAF dont deux sous la dénomination actuelle Coupe de la Confédération. La derniére obtenue haut la main en 2015. Deux Coupes d'Afrique des vainqueurs de coupe en 1997 et 2003.
Un Championnat arabe des clubs en 2019.
Sur la scène nationale il demeure élogieux avec 10 Championnats de Tunisie et 10 Coupes de Tunisie.
D'autres titres de moindre importance comme l'énigmatique supercoupe de Tunisie qui se déroule de façon improvisée sont à créditer également. Un trophée remporté à trois reprises.

La preuve par 10.

Dix trophées internationaux. Dix championnats et dix coupes de Tunisie. En attendant un onziéme championnat ou une onzième coupe ou une cinquiéme coupe de la CAF dans les jours et les mois qui viennent. De performance en performance l'ESS est le club tunisien qui a tout gagné avec l'Espérance. Tout.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AUTOMOBILE

«Lâchez nos enfants!» Enseignement — «Les parents en colère» marchent sur l'avenue Habib-Bourguiba